French Food Festival

Ms. Laurence, Inventure Academy’s French teacher and her students organized a French café where they brought a few French dishes like Eclairs, crepe, lemon tarts, French salads, mustard tart, croque-monsieur, cheese, etc…. This was a part of their unit which was based on “Food.” This French food festival happens every year at Inventure and the aim is to discover together the variety of French food and how to make it.  Thavinya Udagedara , of Grade 7 B baked a huge cake, called Genoise in French and she added the French flag’s colors on it.

Le café français

J’ai aimé le café. Il y a beaucoup à manger et j’ai surtout aimé les crêpes d’Arnav. J’ai aussi pris des frites, de la tarte, du flan, un croque-monsieur et du chocolat. J’ai aussi beaucoup aimé la boisson sucrée de Rohan j’ai fait des croque-monsieur et je les ai trouvé délicieux. C’était très amusant il y avait beaucoup de choses à manger et j’ai beaucoup aimé ce café

Neil K

Grade 7B

Le café des délices 

Hier, il y a eu un café dans la salle de français .C’était fantastique ! Nous avons fait beaucoup de plats français, par exemple : des Croque-monsieur, de la Tarte au Citron, et une  Assiette de Charcuterie. Moi, j’ai beaucoup aimé les Croque-monsieur et la Tarte au Citron. Le diabolo fraise aussi était délicieux. J’ai fait une Assiette de Charcuterie avec des petites tomates, de la laitue, du salami de poulet et du jambon. Cela a eu beaucoup de succès !

Jayanth A.

Grade 7B

Les délices du café

Le café des délices était le 12 février 2013. Nous avons mangé du fromage et de la pizza. J’avais préparé beaucoup de nourriture. J’ai mangé de la pizza et deux crêpes  en desserts J’ai aussi mangé un gâteau et de la tarte aux citron. Les classes 6, 7, 8 et 9 sont venus et aussi quelques professeurs. J’ai eu du  bon de temps et je veux encore le café des délices en 2014 pour manger encore mais je ne dois pas manger autant de la nourriture.

Ayuj Prassad

Grade 7C

Mes éclairs

Le café des délices a commencé à 8h dans la salle de français. C’était très intéressant. La mousse au chocolat était très bien.

J’ai préparé 20 éclairs. L’assiette de charcuterie était délicieuse. Le diabolo fraise était le meilleur. J’ai mangé une crêpe avec du sirop d’érable. Je n’ai pas déjeuné à midi. Les frites avec la moutarde étaient pas mal. Je n’ai pas aimé le pain perdu et le flan. La génoise était rouge, bleu et blanc. C’était délicieux. Le café des délices a fini à 3h.

Ishita Chatterjee

Grade 7A

Le café  des délices c’est très bien!

Il a commencé à 8h30 et a fini à 3h00.

Yamini a fait de la mousse au chocolat. C’étaitdélicieux!

Thavinya a fait un gâteau! J’ai adoré le glaçage!

Ishita a fait vingt éclairs! J’ai mangé trois éclairs!

Vidushi a fait des frites avec la moutarde. Miammm..

J’ai aimé ça.

Arnav a fait des crêpes avec de sirop! J’ai preparé une fondue au chocolat!

Elle n’a pas marché.

Le café français était amusant!

J’ai tout aimé! Tout était délicieux.

Samhita Ramji

Grade 7C

Un autre café bientôt

J’étais très passionnée. Chaque année, il y a un café français à l’école. Il y avait beaucoup de nourriture, nous avons tous cuisiné des plats français comme – un gâteau, une quiche, de la pizza, des jus de oranges, une salade, une ganache au chocolat et plus encore, c’était délicieux! Il y avait surtout des desserts. Nous avons préparé des plats différents chez nous. Nous avons tous partagé nos plats – c’était fantastique! Ensuite, nous avons coupé un gâteau tricolore – c’était magnifique! Nous sommes tous devenus des chefs. Les étudiants qui ne sont pas en français, étaient jaloux. Je ne peux pas attendre le prochain café! C’était génial !

Samhita Ramji (7C)